Le CONCOURS PASTEL 2018 : participez jusqu'au 30 septembre !

COMMENT CONCOURIR ?
Participer à ce concours ne peut s’effectuer que par voie électronique :
1. VALIDATION DE VOTRE PARTICIPATION : rendez-vous d’abord sur le lien suivant pour valider votre participation : cliquez ici
Vous recevrez ensuite par e-mail votre numéro de participant.
2. FINALISATION : munissez-vous du numéro de participant (pour cela, utilisez le "numéro de commande" reçu par e-mail après le paiement des frais de dossier de 7 euros) puis cliquez sur le lien au bas de cette page.

QUEL EST LE THÈME de ce concours ?
Le thème est LIBRE, mais ce concours est uniquement destiné aux pastellistes.
Envoyez-nous 1 œuvre de votre choix, que vous avez réalisée.

Il n’y a pas de dimension imposée pour votre (vos) œuvre(s). À vous de jouer !

QUELLE EST LA DATE LIMITE DE CANDIDATURE ?
JUSQU'AU 30 septembre 2018 à minuit, heure de Paris.

QUI PEUT CONCOURIR ?
Ce concours est ouvert à tous les lecteurs de Pratique des arts âgés de 18 ans et plus.
Il n’est pas limité en termes de nombre de participation. Un candidat peut en effet choisir de présenter plusieurs œuvres. En cas de participation multiple, le participant devra suivre à nouveau le processus décrit au point dénommé « comment concourir » ?

QUELLES SONT LES TECHNIQUES ACCEPTÉES ?
Le pastel comme technique principale. Il sera possible d’ajouter une autre technique comme l’acrylique, l’aquarelle ou autre à condition que celle-ci soit secondaire dans l’œuvre.

QUELS SONT LES DOCUMENTS QUE JE DOIS FOURNIR ?
Pour candidater, chaque participant doit renseigner le formulaire en ligne et joindre les documents listés ci-dessous :
• Une photo en format numérique de bonne qualité présentant l’œuvre choisie pour participer au concours (exemple de dimension : 10 x 15 cm en 300 DPI, sous le format JPEG exclusivement). Le poids par image ne doit pas dépasser 10 mégaoctets. Meilleure sera la qualité des images, meilleures seront vos chances d’être sélectionné(e)s.
• La photo de l’œuvre doit être accompagnée du nom de l’auteur, de son adresse e-mail, du titre de l’œuvre, du format (hauteur x largeur), de l’année de réalisation et de la technique utilisée.
• Une photo portrait du participant de bonne qualité (dimensions 4 x 6 cm, en 300 DPI minimum, sous le format JPEG exclusivement).
• Les coordonnées complètes du participant : nom, prénom, âge et date de naissance, adresse, code postal, ville, pays, téléphone et adresse e-mail.
• Le candidat doit cocher l’autorisation de reproduction des photos transmises (œuvre et portrait) dans les magazines.
• Le candidat doit cocher la déclaration sur l’honneur précisant que la reproduction de la peinture transmise est le fruit de son travail original. Original signifie que l’œuvre n’est pas une copie/contrefaçon d’une autre œuvre, et que si elle a été réalisée d’après photo, cette dernière a été prise par l’artiste-candidat lui-même ou qu’il a obtenu l’autorisation de l’auteur de la photographie pour sa reproduction en peinture.

QUEL EST LE PROCESSUS DU CONCOURS ?
Un jury composé des membres de la rédaction mais également de 10 associations partenaires de ce concours procédera à la sélection des gagnants.

COMMENT SAURAI-JE QUE J'AI GAGNÉ ?
Les gagnants seront publiés dans le magazine de novembre 2018 (n° 143).


Vous êtes prêt(e) à envoyer votre participation ?

Cliquez ici pour renseigner le formulaire final